La 3e édition de la BAP de la Région Île-de-France s'installe à Versailles (notamment à l'Ancienne Poste !) avec pour thème "La ville vivante", dès le 7 mai.

La préservation du vivant, sous toutes ses formes et adaptations, est au coeur de nos préoccupations face aux dérèglements climatiques et à la raréfaction des ressources. En réponse à ces changements, la Bap! ouvre des perspectives et encourage le partage de savoirs et d’innovations dans les domaines de l’architecture, du paysage et de l’urbanisme, en Île-de-France et au-delà.

Du 7 mai au 13 juillet, la BAP! investit différents lieux versaillais... dont l'Ancienne Poste ! Neuf expositions et un pavillon explorant le lien intime entre la vie et son milieu, qu’il soit urbain ou paysager, rythmeront l’événement.

À l'Ancienne Poste :

L'Ancienne Poste accueille deux expositions dans le cadre de la BAP!, en entrée libre et jusqu'au 13 juillet :

  • Tout garder/tout changer - Réparer et prendre soin des villes : plus d'informations ;
  • Les lycées au cœur de la vi(ll)e des jeunes franciliens - Panorama du renouveau des lycées franciliens : plus d'informations.

À travers Versailles :

Expositions, conférences, rencontres, ateliers participatifs, débats... retrouvez toute la programmation sur le site de la BAP!